A Propos

Tu aimerais surement en savoir un peu plus.

Je suis née à Metz, ai déménagé très souvent, pour finalement me retrouver en Bretagne à l’âge de 8 ans. J’ai toujours été une enfant pleine de vie, sportive, un chouïa garçon manquée, avec une imagination débordante.

Une adolescence difficile plus tard, me voilà en train de poser mes valises à Paris, pour y suivre une formation en école de commerce. Paris. La capitale.

Cinq ans plus tard, en vrai petite working girl, me voilà projetée dans mon premier CDI. J’ai 22 ans. On me donne le management d’une équipe de 30 personnes. Quelle fierté ! Moi qui aime les gens, les histoires, les échanges, je suis ravie.

Mais 8 ans et trois postes plus tard je suis sur les rotules. Vidée. En quête de sens.

Ha oui j’ai oublié de vous le dire, mais ma plus grande passion, c’est le voyage.

Aussi, quand la spirale devient trop infernale, je pars. Enfin on part : mon chéri et moi. Ce joli tour du monde qui doit durer 8 mois est interrompu par un petit truc nommé Covid. Pas de chance. On rentre au bout de trois mois.

Mais quels trois mois ! Quelle vie, quel bonheur.

L’aventure ne s’arrête pas là : à la sortie du confinement c’est le tour de la Bretagne à pied par la côte (GR35), le premier voyage à vélo (La Méditerranée à vélo), qui mène à un deuxième en partenariat avec La Vélomaritime. C’est la découverte du savoir faire local, son dynamisme, sa diversité et les histoires derrière toutes ces entreprises. C’est la Normandie.

Donc après 12 années parisiennes c’est le grand saut. On quitte Paris. Avec quelques larmes et un peu de nostalgie, on part s’installer à Cherbourg.

Et c’est là que ça devient intéressant. Bonjour, j’ai 30 ans et je voudrais savoir ce que je fais de ma vie.

Ce blog, c’est le partage de cette réflexion, de ce chemin. C’est aussi un moyen de parler des sujets qui me passionnent : le voyage, le vélo, l’écologie, le local … Une caverne d’ali baba, un joyeux bazar d’histoires de voyage, d’idées, de réflexions.

On en parle ?

Sarah