Fin du voyage : Mahango et Waterberg National Park

Mahango National Park 

Après une grosse journée de voiture nous voilà à Mahango National Park. Un tout petit parc très chouette, avec une partie rivière et une partie savane. On peut y apercevoir des léopards et des Lycaons, il paraît que c’est fréquent d’après la dame de l’entrée. On en voit pas mais nous découvrons de nouvelles sortes d’antilopes. La dame est super sympa elle nous ramène son livre pour nous montrer les types d’antilopes et nous en apprendre les noms.

D’après les dernières annotations, les léopards et les lycaons ont été vus près du seul point d’eau du parc. On prend nos bouquins et on s’installe pour 4h d’attente. Malheureusement se ne sont pas des lycaons qui apparaissent mais des groupes d’éléphants, de partout. Ils nous forcent à reculer tellement ils sont nombreux et gros.

Une fois le groupe parti, après 2h de patience. D’autres animaux apparaissent mais pas de léopard.

Nous repartons un peu bredouille. Le lendemain il nous faut partir tôt car nous avons beaucoup de route. La dame de l’accueil nous convainc de revenir le lendemain et nous ouvre même un peu plus tôt. On passe deux heures à attendre et tout ce que nous voyons se sont des centaines de pintades venues boire ^^.

Il faudra attendre un prochain voyage pour les lycaons et les léopards !

Waterberg National Park 

Dernière étape de notre parcours avant de rentrer. Il s’agit des plateaux de Waterberg. Encore un nouveau paysage, de terre rouge. C’est beau.

Nous dormons en dur. Je tombe amoureuse du lieu. La tente est assez spartiate mais très grande et avec une vue de dingue sur le plateau. Et le tout est conçu sur le modèle équitable et écologique. L’eau chauffe grâce à des panneaux solaires, le restaurant est fourni par de la chasse équitable provenant de la réserve, les salaires sont corrects.

Si vous souhaitez y aller : Waterberg wildeness Lodge.

Il s’agit d’un regroupement de fermes. La nature a repris ses droits dessus, et le lodge est construit au milieu de cette ensemble. Vous pouvez y randonner et faire de nombreuses activités (notamment des safaris pour voir des rhinos qui sont nombreux là-bas). Nous, nous n’avons pas le temps car le lendemain il nous faut rejoindre Windhoek. On profite des sentiers de randonnés.

Et c’est déjà la fin du voyage 🙂

You Might Also Like

No Comments

    Leave a Reply