Hot Baloons Festival à Albuquerque

Ça y est nous voici arrivées à Albuquerque. Le clou de notre voyage. Le festival de Montgolfières de Albuquerque.

Il y a deux moments forts : le matin quand les montgolfières décollent avec le lever du soleil et le soir où les montgolfières s’allument à 3 mètres du sol et donnent un aspect irréel au lieu. Durant la journée, le festival est un endroit sympa, familial, avec plein d’animations.

Les pass ne sont pas très chers. C’est une vingtaine de dollars par personne pour les trois jours de festival.

Nous y sommes allées le matin. Petite déception car 800 montgolfières devaient décoller ensemble. Une petite centaine seulement décolleront. Les plus légères ne pouvant partir à cause du vent.

Le matin nous y avons été très tôt, vers 4h. Il y a beaucoup de bouchons pour se rendre sur le festival.

Et le soir c’était tout simplement magique. Se balader au rythme des chalumeaux. Il y avait moins de monde. Les montgolfières ne s’envolent pas et se gonflent attachées à 3 mètres du sol. Ambiance très détendue, un peu hors du temps, rythmée au son des chalumeaux. Nous avons pris le temps de nous balader sous les montgolfières pour profiter du spectacle.

Si cela vous fait rêver et que vous ne pouvez pas vous rendre aux USA, une alternative se trouve en Lorraine 🙂 Il s’agit du deuxième plus grand festival au monde, il se situe du coté de Metz. J’ai pu m’y rendre il y a deux ans. C’est très impressionnant également. La seule différence (et pas des moindre 🙂 ), c’est que vous ne pouvez pas aller sous les montgolfières en France. Et pour être honnête ça enlève un peu la magie.

Nous avons passés deux jours entiers sur le site. Il y a aussi sur place tout un tas d’attractions et de stands. De plus, au vu de l’affluence sur le site, il vaut mieux y passer du temps que de faire des allés retours. Pour se garer ce n’est pas facile, facile. C’est 15 dollars environ la journée de parking.

Attention si vous prenez la décision de vous rendre au festival, de bien vous y prendre en avance. Les pass peuvent se prendre sur le site du festival directement. C’est pour le logement qu’il faut être un peu réactif si vous voulez trouver des motels/hotels corrects. Le bon plan c’est toujours les chambres à quatre proposées dans les motels aux USA 🙂 Rapport qualité/prix imbattables!

A une heure d’Albuquerque se trouve « Temple rock ».

Ce sont des formations rocheuses au drôle d’aspect. Il est possible de gravir jusqu’au sommet d’une grande estrade pour avoir une vue plongeante de l’ensemble. Ca grimpe un petit peu mais c’est très accessible.

La balade vaut vraiment le détour !

Et c’est déjà la fin de notre périple à Albuquerque. Nous partons maintenant direction Taos et Los Alamos !

You Might Also Like

No Comments

    Leave a Reply