Pheonix et White sand National Park

Passage rapide par Pheonix

Nous nous sommes arrêtées une journée à Phoenix. Nous avions réservés dans un village vacances en plein milieu d’un parc naturel en bordure de ville. Nous avons fait un petit treck sous 40 degrés dans le parc et visité le Musical Instrument Museum.

Si vous voyagez avec des enfants, profitez du musée des instruments de musique. Il s’agit de passer de continent en continent au son de la musique et des instruments traditionels.

La ville de Phoenix est très étendue. Il faut savoir où l’on va car un bon restaurant peut se retrouver à côté d’un magasin de voiture. Ça a été notre cas. Bonne surprise mais très bizarre.

Nous sommes aussi passées par Tuscon. Nous n’attendions rien de cette ville mais nous avons beaucoup aimé. Plein de bars sympas et de restaurants originaux.

Les dunes de White Sand

La frontière mexicaine n’est pas loin (les points de contrôles se multiplient), la présence des petits hommes verts est très encrée dans le décors. Nous passons notamment par la ville de Roswell. C’est notre entrée au Nouveau Mexique, cet Etat qui nous réservera de bien belles surprises.

Nous nous dirigeons vers White Sand Monument National. Le parc protège des énormes dunes de sables blancs qui semblent comme posées là.

Vous pourrez randonner dans les dunes de sables mais attention, elles sont dangereuses. On s’y perd très facilement, tous les chemins se ressemblent. Les itinéraires sont balisés par des piquets. Toujours repérer le piquet suivant avant de partir du précédent.

Pensez à prendre de l’eau ! Et des lunettes de soleil ! Ça cogne !

Restez en soirée au couché du soleil et rejoignez le parcours proposé par les rangers. Nous y avons vu des serpents et appris beaucoup de choses.

Et maintenant direction le clou du spectacle : Albuquerque !

You Might Also Like

No Comments

    Leave a Reply