Tour du monde

Comment on en est arrivé là ?

Rêve de petit garçon et de petite fille. Besoin de liberté. Envie de découvrir. Se sont autant de raisons qui nous ont poussé à nous dire  » quand est ce qu’on part ? », il y a six ans de cela. Six ans que dans un café à Bastille, avant que Clément ne parte un mois à Madagascar et que je reste cloîtrée en stage à Paris, on s’est tapé dans la main et on a juré. Juré qu’on partirait avant nos 30 ans, pour un long voyage tous les deux. On avait 22 ans. Et nous voilà aujourd’hui à bientôt 29 en train de l’organiser ce voyage !

Il y a 1001 façons de voyager. Il y a des milliers de raisons de voyager, des centaines d’histoires à raconter. Pas besoin de traverser la planète pour vivre des aventures à couper le souffle. C’est pourquoi notre voyage n’est pas un tour du monde à proprement parlé. C’est pour ça aussi qu’il ressemble à tant d’autres mais ne sera qu’à nous. On le fait et finalement c’est ça qui compte 🙂

L’idée de cet article « Tour du monde » (que je préférerais nommer « Voyage au long court »), c’est bien sûr de te raconter un peu notre parcours mais aussi de partager les astuces, notre organisation (parce que je peux t’assurer qu’il en faut un minimum) etc. etc.

C’est pourquoi je vais essayer de te filer plein de bons plans. Tu n’en feras qu’à ta tête et tu auras bien raison. 

En tout cas, si tu lis ces mots et que tu te poses la question : Est-ce que j’y vais ?, je n’aurais qu’une seule réponse : Fonces ! 

Trouves ici les étapes par lesquelles nous sommes passés :

Etape 1 : Le choix de l’itinéraire

Comment s’est on finalement retrouvé avec un itinéraire ? Nous qui pensions prendre un aller simple 🙂 On t’explique tout ici : le comment et le pourquoi 🙂

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply
    Margot
    9 juillet 2019 at 10 h 14 min

    La dispo, le chef, le rôle de manager, la nouvelle mission… j’ai suivi ça de très près mais vous avez réussi! Bravo les chatons!

Leave a Reply